A chaque fois qu'on va quelque part, Lolo s'empare de son appareil photo ou de sa caméra pour immortaliser l'événement! Bien sûr au VN, il s'en est donné à coeur joie! Je crois qu'il a cliqué sur tout ce qui bougeait! Là, en l'occurence, un beau cliché de Vung Tau par une chaleur écrasante! (avril 2006)

Pour toi !

Oui, c'est pour toi, mon Titi, mon Timéo chéri, que j'ouvre ce blog aujourd'hui. Tu as déjà trois ans et 4 mois ! Trois ans et 4mois que tu m'as adoptée: lorsque je t'ai serré dans mes bras la première fois, tu m'as souri, je t'ai dévoré des yeux et depuis à chaque fois que je te regarde, je me dis que tu es le plus beau cadeau que la vie m'ait fait!

Tu me regardes avec tes grands yeux d'ébène
Et tu plonges ta main d'enfant dans mes cheveux clairs
"-On a la même couleur, nous, maman?"
J'aimerais te dire oui.

Tu prends ma main dans la tienne
Tu fais danser ton autre menotte devant mes yeux verts
"-On a la même couleur, nous, maman?"
J'aimerais te dire oui.

Tu me serres fort contre toi, aussi fort que papa
Tu poses délicatement ta main sur mon ventre
"-Ton ventre, il est cassé, maman?"
-Oui, mon loulou mais ce n'est pas grave puisque je t'ai toi maintenant!"

Et au fond de moi, voilà ce que j'aimerais te crier:
Si tu savais à quel point j'aurais voulu que tu sortes de mon ventre, si tu savais à quel point j'aurais voulu te porter et te sentir vivre en moi, pour de vrai comme tu dis, mais crois-moi, à la minute même où j'ai su que tu étais mon fils , que j'étais ta maman, je t'ai porté en moi jusqu'au plus profond de mon ventre et tu as pris la place que je t'avais réservé dans mon coeur, pour la vie. Je t'aime. Tellement que parfois ça fait mal.






lundi 10 août 2009

J9

Après un dimanche de farniente bien mérité d'ailleurs, nous sommes partis vers le quartier présidentiel . Sur notre chemin, une boutique de fleurs fraîches! Près de la célèbre pagode au pilier unique, Timéo joue au pirate avec sa longue vue!



La voici donc la fameuse pagode au pilier unique:


Autour du quartier présidentiel, des gardes qui surveillent:


Pour Bertrand, de la végétation luxuriante et ici une magnifique bambouseraie



Le mausolée d'Ho Chi Minh



Là, nous sommes dans le jardin botanique derrière le quartier présidentiel, un grand parc réalisé par les Français à l'époque coloniale en 1890 et qui sert maintenant de promenade aux amoureux. Il était rempli de mariés qui viennent faire leurs photos dans ce cadre de verdure.




Timéo a trouvé une feuille géante qui lui sert un court instant de parasol



Voilà pour la sortie du jour!
Sinon, nous avons appris hier que nous pourrons nous rendre à l'orphelinat jeudi pour voir notre fille; la RO devrait avoir lieu en début de semaine prochaine. Nous avons hâte de la voir car on commence à trouver le temps long sans elle!







4 commentaires:

  1. coucou!!
    ...mémé était vraiment contente de vous voir hier^^elle aurait bien voulu trouver une solution pour vous ramener du chocolat et du pain=)

    ...au fait, vous avez choisi un super beau prénom!!!

    ...bonne journée a vous!

    a biento

    RépondreSupprimer
  2. j'imagine que vous devez etre bien impatients de rencontrer votre poupée, vivement jeudi et bon tourisme en attendant, ça fait rever....
    amicalement
    christelle qui attend le départ!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour vous trois! Je viens de vous louper sur Skype, parce que j'étais en conversation avec Shannon...et quelques minutes après, vous êtes déconnectés! Quel dommage! En plus, hier soir aussi on a été coupés! Quelle poisse!
    Alors à demain, j'espère! Profitez bien de votre nuit!
    Bisous
    Domi

    RépondreSupprimer
  4. .......bon, suite des épisodes a haspelschiedt! aujourd'hui, c'est stan que nous avons cherché avec mémé! en fait, il y avait un orage et pendant qu'on était allé au cimetière, il a réussi a se sauver et à aller chez dominique!! on est donc allé le chercher en voiture et après il voulait plus en sortir!!!!
    bon j'espère que vous allez bien, a biento=)

    RépondreSupprimer