A chaque fois qu'on va quelque part, Lolo s'empare de son appareil photo ou de sa caméra pour immortaliser l'événement! Bien sûr au VN, il s'en est donné à coeur joie! Je crois qu'il a cliqué sur tout ce qui bougeait! Là, en l'occurence, un beau cliché de Vung Tau par une chaleur écrasante! (avril 2006)

Pour toi !

Oui, c'est pour toi, mon Titi, mon Timéo chéri, que j'ouvre ce blog aujourd'hui. Tu as déjà trois ans et 4 mois ! Trois ans et 4mois que tu m'as adoptée: lorsque je t'ai serré dans mes bras la première fois, tu m'as souri, je t'ai dévoré des yeux et depuis à chaque fois que je te regarde, je me dis que tu es le plus beau cadeau que la vie m'ait fait!

Tu me regardes avec tes grands yeux d'ébène
Et tu plonges ta main d'enfant dans mes cheveux clairs
"-On a la même couleur, nous, maman?"
J'aimerais te dire oui.

Tu prends ma main dans la tienne
Tu fais danser ton autre menotte devant mes yeux verts
"-On a la même couleur, nous, maman?"
J'aimerais te dire oui.

Tu me serres fort contre toi, aussi fort que papa
Tu poses délicatement ta main sur mon ventre
"-Ton ventre, il est cassé, maman?"
-Oui, mon loulou mais ce n'est pas grave puisque je t'ai toi maintenant!"

Et au fond de moi, voilà ce que j'aimerais te crier:
Si tu savais à quel point j'aurais voulu que tu sortes de mon ventre, si tu savais à quel point j'aurais voulu te porter et te sentir vivre en moi, pour de vrai comme tu dis, mais crois-moi, à la minute même où j'ai su que tu étais mon fils , que j'étais ta maman, je t'ai porté en moi jusqu'au plus profond de mon ventre et tu as pris la place que je t'avais réservé dans mon coeur, pour la vie. Je t'aime. Tellement que parfois ça fait mal.






samedi 8 août 2009

J7




Après une première nuit bénéfique, nous sommes restés à l'hôtel ce matin pour régler différentes choses dont une communication avec Skype en direct de Morzine (merci à Raymond et à Bernadette "les joyeux randonneurs" de nous soutenir, ensuite sommes allés manger au Ciao Café (style italien à l'intérieur nous étions assis sur des canapés) et nous avons mangé à l'européenne (pizza - steak frites...). L'après -midi fut consacrée d'abord à une sieste au vu de la chaleur et ensuite à la piscine avec Timéo qui s'est lâché et a mis la tête sous l'eau seul pendant trois secondes! Il a même sauté dans l'eau avec sa copine Margot et son papa 2 fois du bord du bassin, un vrai petit champion!!!Vers 19h15 nous sommes allés manger dans un restaurant qui servait de la bière "Biergarten locale" dans des grands verres à l'autrichienne et même du lard, emmental, bacon...Le tout agrémenté d'un concert avec chanteurs en costumes traditionnels, mais le hic c'est que le bruit était assourdissant et difficilement supportable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire