A chaque fois qu'on va quelque part, Lolo s'empare de son appareil photo ou de sa caméra pour immortaliser l'événement! Bien sûr au VN, il s'en est donné à coeur joie! Je crois qu'il a cliqué sur tout ce qui bougeait! Là, en l'occurence, un beau cliché de Vung Tau par une chaleur écrasante! (avril 2006)

Pour toi !

Oui, c'est pour toi, mon Titi, mon Timéo chéri, que j'ouvre ce blog aujourd'hui. Tu as déjà trois ans et 4 mois ! Trois ans et 4mois que tu m'as adoptée: lorsque je t'ai serré dans mes bras la première fois, tu m'as souri, je t'ai dévoré des yeux et depuis à chaque fois que je te regarde, je me dis que tu es le plus beau cadeau que la vie m'ait fait!

Tu me regardes avec tes grands yeux d'ébène
Et tu plonges ta main d'enfant dans mes cheveux clairs
"-On a la même couleur, nous, maman?"
J'aimerais te dire oui.

Tu prends ma main dans la tienne
Tu fais danser ton autre menotte devant mes yeux verts
"-On a la même couleur, nous, maman?"
J'aimerais te dire oui.

Tu me serres fort contre toi, aussi fort que papa
Tu poses délicatement ta main sur mon ventre
"-Ton ventre, il est cassé, maman?"
-Oui, mon loulou mais ce n'est pas grave puisque je t'ai toi maintenant!"

Et au fond de moi, voilà ce que j'aimerais te crier:
Si tu savais à quel point j'aurais voulu que tu sortes de mon ventre, si tu savais à quel point j'aurais voulu te porter et te sentir vivre en moi, pour de vrai comme tu dis, mais crois-moi, à la minute même où j'ai su que tu étais mon fils , que j'étais ta maman, je t'ai porté en moi jusqu'au plus profond de mon ventre et tu as pris la place que je t'avais réservé dans mon coeur, pour la vie. Je t'aime. Tellement que parfois ça fait mal.






jeudi 20 août 2009

J20

Voilà: la remise officielle a bien eu lieu comme prévu mercredi le 19 août. On a quitté l'hôtel vers midi , on a passé 2 heures au comité populaire pour la cérémonie et les papiers à signer! Ca y est donc: nous sommes officiellement les parents de Maelle! Il devait être près de 18 heures lorsqu'on est rentrés avec des puces malades! Et oui, ça c'est moins chouette! La pédiatre est venue tardivement et a ausculté 4 enfants (Timéo étant le quatrième!) Résultat, Maelle a une bronchiolite...Il y a des choses qui se répètent...décidément et hélas! Ca m'a tapé dans tout le corps, j'ai cru que j'allais m'effondrer, j'ai cru revivre notre première adoption: 3 semaines de soin à mon Titi chéri!
Bref...j'abrège le côté tragique, finalement, la nuit a passé, la journée aussi. Avec des médicaments et encore des médicaments!
Quant à Maelle, elle pleure beaucoup, elle souri aussi beaucoup, elle s'active beaucoup, je la sens bien inquiète, elle mange, elle boit beaucoup d'eau, elle observe tout, elle a son petit caractère, autrement dit, elle sait ce qu'elle veut.
Quant à Timéo, il veut rentrer à la maison et pleurniche beaucoup. Moi, je souffre de le voir ainsi. Heureusement que Lolo est là car il a un moral d'enfer et une patience d'ange. Et surtout il prend tout en main!





8 commentaires:

  1. aaahhhh !! voilà la nouvelle à l'affût de laquelle je restait jour après jour !!! félicitations !!!
    Par contre, je suis triste d'apprendre que la louloute est malade. J'espère que tout cela ne sera vite qu'un mauvais souvenir.
    Pour Timéo, je comprend que le temps paraisse long car vous avez beaucoup patienter pour avoir Maelle avec vous. Difficile sans doute de comprendre pourquoi il a dû attendre AVANT et APRES ...
    J'espère de tout coeur que les journées qui se profiles seront plus sereines !!! mille pensées affectueuses et bisous
    Christelle, Nolhan et Ysaline

    RépondreSupprimer
  2. Pauvre petite puce ! Je comprends que celà soit difficile pour Timéo, il attend sa princesse fourmi depuis si longtemps... J'espère que les jours futurs seront plus serein et que vous pourrez profiter tous les 4 de ce merveilleux pays. Bisous aux Loulous

    RépondreSupprimer
  3. ça y est ...enfin, je guettais et commençais a m'inquiéter
    Félicitations à toute la famille et bienvenue a Maelle.
    Dans quelques jours tout le monde sera bien en forme , quelques sirops et beaucoup d'amour et adieu toux , bronchiolite.
    bisous
    christelle et tizamour pas trés loin

    RépondreSupprimer
  4. Courage ! Et vive Lolo, un homme, un vrai ! Que Timéo pense à Winnie the Pooh qui lui rapporte du miel miraculeux ! La médecine est à l'oeuvre et la libération proche pour tous.

    RépondreSupprimer
  5. Felicitations! L'attente etait longue! J'espere que ca va ira mieux rapidement. Bon courage et on pense tres fort a vous!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Toute mes félicitations! Après une attente longue et éprouvante, enfin le bout du tunnel est en vue! Courage, le plus dur est derrière vous! Je suis impatiente de pouvoir vous serrer à nouveau dans mes bras! Je vous souhaite un bon voyage pour le retour, l'ultime épreuve!
    A bientôt!
    Gros bisous!
    Domi

    RépondreSupprimer
  7. Coucou! How are you? Comment vont vos enfants?
    C'est pour quand le retour?
    Bisous
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  8. Félicitations pour votre jolie petite fille. Beaucoup de bonheur à votre belle famille.
    EDeline, Nicolas et Arthur (Hai Duong juin 09)

    RépondreSupprimer