A chaque fois qu'on va quelque part, Lolo s'empare de son appareil photo ou de sa caméra pour immortaliser l'événement! Bien sûr au VN, il s'en est donné à coeur joie! Je crois qu'il a cliqué sur tout ce qui bougeait! Là, en l'occurence, un beau cliché de Vung Tau par une chaleur écrasante! (avril 2006)

Pour toi !

Oui, c'est pour toi, mon Titi, mon Timéo chéri, que j'ouvre ce blog aujourd'hui. Tu as déjà trois ans et 4 mois ! Trois ans et 4mois que tu m'as adoptée: lorsque je t'ai serré dans mes bras la première fois, tu m'as souri, je t'ai dévoré des yeux et depuis à chaque fois que je te regarde, je me dis que tu es le plus beau cadeau que la vie m'ait fait!

Tu me regardes avec tes grands yeux d'ébène
Et tu plonges ta main d'enfant dans mes cheveux clairs
"-On a la même couleur, nous, maman?"
J'aimerais te dire oui.

Tu prends ma main dans la tienne
Tu fais danser ton autre menotte devant mes yeux verts
"-On a la même couleur, nous, maman?"
J'aimerais te dire oui.

Tu me serres fort contre toi, aussi fort que papa
Tu poses délicatement ta main sur mon ventre
"-Ton ventre, il est cassé, maman?"
-Oui, mon loulou mais ce n'est pas grave puisque je t'ai toi maintenant!"

Et au fond de moi, voilà ce que j'aimerais te crier:
Si tu savais à quel point j'aurais voulu que tu sortes de mon ventre, si tu savais à quel point j'aurais voulu te porter et te sentir vivre en moi, pour de vrai comme tu dis, mais crois-moi, à la minute même où j'ai su que tu étais mon fils , que j'étais ta maman, je t'ai porté en moi jusqu'au plus profond de mon ventre et tu as pris la place que je t'avais réservé dans mon coeur, pour la vie. Je t'aime. Tellement que parfois ça fait mal.






mercredi 5 août 2009

J4

Quelques photos prises ce matin lors de petites emplettes pour vous les fidèles bloggers...


L'opéra de Hanoï ou le groupe Indochine s'est produit...
Transports en tout genre...


Vendeurs ambulants (C'est interdit...) mais il faut bien que chacun puisse vivre


Ensuite, nous sommes allés dans la rue de la soie (Ici les métiers sonr regroupés par rues et par corporations), il y a la rue des métaux, des jouets...)









Ce matin, grasse matinée! Après un début de nuit chaotique: vers minuit des ouvriers ont entamé des travaux de canalisation trèèèèèèèèèèèèèèèès bruyants avec une bétonneuse et beaucoup de tuyaux! Puis un orage a éclaté tout aussi bruyant!

A midi, Nicolas nous a emmenés dans un restaurant typique , le Cha Ca , où nous avons mangé du poisson! Tout le monde s'est goinfré sauf? Je vous laisse deviner!

5 commentaires:

  1. Je découvre le blog et le restaurant Cha Ca me rappelle de très bon souvenirs...ceux de notre 2ème voyage au Vietnam pour aller chercher notre petite Jade agée aujourd´hui de 6 ans.
    Profitez bien de tous ces bons moments et merci de nous les faire partager
    Christel maman de Jade

    RépondreSupprimer
  2. Comme c'est beau ! Un véritable cours de géographie de l'Asie ! Continuez à nous abreuvez des nouvelles de votre merveilleux périple. Nous jubilons de vous voir vivre en live.

    Votre Riri.

    RépondreSupprimer
  3. oh mais dites moi, tout a l'air de plutôt bien aller par ici : baignade dans la piscine, repos au bord du lac, cabanes bon repas ... oh làlà, on vous rejoindrait bien nous !!!
    Timéo a l'air d'apprécier !?
    Bises et pensées affectueuses
    Christelle, Nolhan et Ysaline

    RépondreSupprimer
  4. coucou

    je découvre votre blog avec grand plaisir. quel bonheur de vous suivre, un grand merci pour les photos qui donnent très envie de vous rejoindre.
    Profitez bien de tous ces moments
    a bientôt
    Céline et Freddy (acceptés par Destinées en mars 2009)

    RépondreSupprimer
  5. Ah !!! La vie à Hanoi, les rues de Hanoi, les bruits de Hanoi... un vrai dépaysement...qu'est-ce qu'on y retournerait bien !
    Quant aux bons plats vietnamiens... MIAM !!!
    Régalez-vous, profitez de tout.
    A bientôt.
    GrOOOs BisOOOus.

    RépondreSupprimer