A chaque fois qu'on va quelque part, Lolo s'empare de son appareil photo ou de sa caméra pour immortaliser l'événement! Bien sûr au VN, il s'en est donné à coeur joie! Je crois qu'il a cliqué sur tout ce qui bougeait! Là, en l'occurence, un beau cliché de Vung Tau par une chaleur écrasante! (avril 2006)

Pour toi !

Oui, c'est pour toi, mon Titi, mon Timéo chéri, que j'ouvre ce blog aujourd'hui. Tu as déjà trois ans et 4 mois ! Trois ans et 4mois que tu m'as adoptée: lorsque je t'ai serré dans mes bras la première fois, tu m'as souri, je t'ai dévoré des yeux et depuis à chaque fois que je te regarde, je me dis que tu es le plus beau cadeau que la vie m'ait fait!

Tu me regardes avec tes grands yeux d'ébène
Et tu plonges ta main d'enfant dans mes cheveux clairs
"-On a la même couleur, nous, maman?"
J'aimerais te dire oui.

Tu prends ma main dans la tienne
Tu fais danser ton autre menotte devant mes yeux verts
"-On a la même couleur, nous, maman?"
J'aimerais te dire oui.

Tu me serres fort contre toi, aussi fort que papa
Tu poses délicatement ta main sur mon ventre
"-Ton ventre, il est cassé, maman?"
-Oui, mon loulou mais ce n'est pas grave puisque je t'ai toi maintenant!"

Et au fond de moi, voilà ce que j'aimerais te crier:
Si tu savais à quel point j'aurais voulu que tu sortes de mon ventre, si tu savais à quel point j'aurais voulu te porter et te sentir vivre en moi, pour de vrai comme tu dis, mais crois-moi, à la minute même où j'ai su que tu étais mon fils , que j'étais ta maman, je t'ai porté en moi jusqu'au plus profond de mon ventre et tu as pris la place que je t'avais réservé dans mon coeur, pour la vie. Je t'aime. Tellement que parfois ça fait mal.






dimanche 16 août 2009

J16


Coucou tout le monde! Nous voilà de retour de notre escapade à la très connue baie d'Halong: la 8ème merveille du monde! C'est comme dans un rêve: avec presque 2000 rochers qui se dressent tout autour de nous et qui semblent nous guider tout le long de la baie qui est immense!
Ci-dessus, notre bateau! Si, si! Ce fut notre première croisière et ce fut magique!
Ci-dessous, Timéo sur le dragon à la proue de son bateau pirate, les cheveux au vent et le coeur en joie!


Tout notre groupe attablé et affamé! L'équipage nous a drôlement gatés, tout était un régal!


Notre cabine, climatisée of course!




Vue du pont!





Plusieurs rochers sont déjà nommés selon ce qu'ils représentent: ici le coq et la poule.




Les deux amis sur le mât à grimper et à sauter sans s'arrêter! Quelle énergie!


Après avoir navigué sur la baie, nous avons mouillé dans une crique au milieu de je ne sais combien d'autres bateaux remplis de touristes curieux comme nous! Chaque jour, 400 bateaux quittent l'embarcadaire de Halong ville!!!!!!!
Le lendemain, nous sommes allés visiter une grotte immense! Vue du haut de la grotte:



Une barque de pêcheurs.



Un village flottant.




L'entrée de la grotte! C'est le trou noir que vous voyez, j'vous dis pas la tête de Lolo quand il a vu la hauteur! Mais il y est allé et il en est resorti ravi!


Moi aussi d'ailleurs!


Titi a marché quasi durant tout le parcours à la recherche du trésor!




Dans la grotte plein d'animaux nous font des clins d'oeil! Celui-là, c'est Timéo qui l'a trouvé, et vous , saurez-vous le nommer?
Un grand merci à Tu Chin, notre super guide, que nous avons enfin rencontrée et que Titi a adoré!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voili, voilà! Lolo a fait 26O photos en 2 jours, vous les verrez à notre retour!!!!
Aujourd'hui repos: Titi est pris des bronches et Lolo a sa sinusite qui l'a repris! Ah! La clim! Ah! la moiteur! Ah! La chaleur! A nous les médicaments!





6 commentaires:

  1. Coucou les aventuriers!
    Les belles photos nous rappellent des souvenirs!
    Timeo a l'air d'apprecier les aventures.
    J'espere qu'on pourra se parler sur skype bientot.
    Bisous
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  2. Soigne les bien pour accueillir princesse fourmi en pleine forme. A quand la R.O. Plein de bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ah, ces belles photos! ça fait rêver! Vous avez bien raison de profiter un max de votre séjour...et puis, chaque jour vous rapproche de la RO! Encore un peu de patience! A bientôt sur Skype...J'espère!
    Bisous
    Domi

    RépondreSupprimer
  4. Me voici de retour ! Vous n'avez pas perdu votre temps durant cette semaine ! Un beau bébé et des photos remarquables ! Bravo ! Que la fête continue !

    RépondreSupprimer
  5. bonjour nous sommes à Hanoï avec notre petite fille de 4ans. Nous serions contents de faire votre connaissance. notre choupinette serait ravie d'avoir un copain pour jouer.
    amicalement sev

    RépondreSupprimer
  6. Quelle jolie photo des deux petits pirates!
    Bon rétablissement a Timéo , faut vite etre en forme, la petite fourmi arrive
    des bises
    christelle le coeur à Haiduong

    RépondreSupprimer