A chaque fois qu'on va quelque part, Lolo s'empare de son appareil photo ou de sa caméra pour immortaliser l'événement! Bien sûr au VN, il s'en est donné à coeur joie! Je crois qu'il a cliqué sur tout ce qui bougeait! Là, en l'occurence, un beau cliché de Vung Tau par une chaleur écrasante! (avril 2006)

Pour toi !

Oui, c'est pour toi, mon Titi, mon Timéo chéri, que j'ouvre ce blog aujourd'hui. Tu as déjà trois ans et 4 mois ! Trois ans et 4mois que tu m'as adoptée: lorsque je t'ai serré dans mes bras la première fois, tu m'as souri, je t'ai dévoré des yeux et depuis à chaque fois que je te regarde, je me dis que tu es le plus beau cadeau que la vie m'ait fait!

Tu me regardes avec tes grands yeux d'ébène
Et tu plonges ta main d'enfant dans mes cheveux clairs
"-On a la même couleur, nous, maman?"
J'aimerais te dire oui.

Tu prends ma main dans la tienne
Tu fais danser ton autre menotte devant mes yeux verts
"-On a la même couleur, nous, maman?"
J'aimerais te dire oui.

Tu me serres fort contre toi, aussi fort que papa
Tu poses délicatement ta main sur mon ventre
"-Ton ventre, il est cassé, maman?"
-Oui, mon loulou mais ce n'est pas grave puisque je t'ai toi maintenant!"

Et au fond de moi, voilà ce que j'aimerais te crier:
Si tu savais à quel point j'aurais voulu que tu sortes de mon ventre, si tu savais à quel point j'aurais voulu te porter et te sentir vivre en moi, pour de vrai comme tu dis, mais crois-moi, à la minute même où j'ai su que tu étais mon fils , que j'étais ta maman, je t'ai porté en moi jusqu'au plus profond de mon ventre et tu as pris la place que je t'avais réservé dans mon coeur, pour la vie. Je t'aime. Tellement que parfois ça fait mal.






jeudi 23 juillet 2009

Dring, dring!

Quand le facteur a sonné, ce qu'il ne fait quasi jamais, je savais qu'il avait un recommandé! Notre carnet de voyage est arrivé avec les quatre billets d'avion et les trois visas. Ca se concrétise:
Nous partons donc vendredi soir, le 31, sur Pont à Mousson où nous passons la nuit à l'hôtel. Le lendemain matin, 1er août,nous prenons le TGV Lorraine à Louvigny à 7h25. Merci à Bertrand et à Agnès de devenir nos chauffeurs particuliers pour le départ!
A Paris, nous retrouverons nos compagnons de voyage, Muriel, Xavier, Hippolyte, Sandrine et sa mère car même si nous sommes tous dans le même train, il sera peu probable de se rencontrer sur le quai.
Nous décollons à 12h30 pour atterrir à Hanoï à 5h du matin. Voili, voilà!
Il ne me reste donc plus qu'à me plonger dans les valises: deux sur trois sont déjà bien remplies!

3 commentaires:

  1. Bientôt la pesée des valises !!!
    Bonne fin de préparatifs.
    GrOOOs BisOOOus.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Chanchan,

    Je découvre ton blog et lis les différents posts et notamment celui concernant les prénoms... Tu crois que quand on a les mêmes goûts, on a forcément plein de points communs???

    Bises. Je vous souhaite beaucoup de bonheur à venir. Je suivrai attentivement ce blog...

    Nathalie, maman de Maelle (3 ans et demi, adoptée au Vietnam avec Destinées en 12/2006) et de Timéo (13 mois, qui se serait appelé Lilou s'il avait été une fille...). Comme quoi, on a vraiment les mêmes goûts!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Chantal

    Je suis Christelle, la maman de Nolhan et Ysaline. Tu souhaitais que l'on se contacte au retour et ton adresse de messagerie ne fonctionne pas ... je viens de réaliser que vous êtes sur le départ grâce au site de HTFB ... tu peux bien sûr m'appeler si tu as 5 minutes avant de partir cette fin de semaine. demande mon numéro de teléphone à D. je leur ai d'ores et déjà donné mon accord par mail ... j'espère que je n'arrive pas trop tard ... en tous cas, je vous souhaite un merveilleux voyage à la rencontre de votre petite mistinguette.
    Christelle

    RépondreSupprimer