A chaque fois qu'on va quelque part, Lolo s'empare de son appareil photo ou de sa caméra pour immortaliser l'événement! Bien sûr au VN, il s'en est donné à coeur joie! Je crois qu'il a cliqué sur tout ce qui bougeait! Là, en l'occurence, un beau cliché de Vung Tau par une chaleur écrasante! (avril 2006)

Pour toi !

Oui, c'est pour toi, mon Titi, mon Timéo chéri, que j'ouvre ce blog aujourd'hui. Tu as déjà trois ans et 4 mois ! Trois ans et 4mois que tu m'as adoptée: lorsque je t'ai serré dans mes bras la première fois, tu m'as souri, je t'ai dévoré des yeux et depuis à chaque fois que je te regarde, je me dis que tu es le plus beau cadeau que la vie m'ait fait!

Tu me regardes avec tes grands yeux d'ébène
Et tu plonges ta main d'enfant dans mes cheveux clairs
"-On a la même couleur, nous, maman?"
J'aimerais te dire oui.

Tu prends ma main dans la tienne
Tu fais danser ton autre menotte devant mes yeux verts
"-On a la même couleur, nous, maman?"
J'aimerais te dire oui.

Tu me serres fort contre toi, aussi fort que papa
Tu poses délicatement ta main sur mon ventre
"-Ton ventre, il est cassé, maman?"
-Oui, mon loulou mais ce n'est pas grave puisque je t'ai toi maintenant!"

Et au fond de moi, voilà ce que j'aimerais te crier:
Si tu savais à quel point j'aurais voulu que tu sortes de mon ventre, si tu savais à quel point j'aurais voulu te porter et te sentir vivre en moi, pour de vrai comme tu dis, mais crois-moi, à la minute même où j'ai su que tu étais mon fils , que j'étais ta maman, je t'ai porté en moi jusqu'au plus profond de mon ventre et tu as pris la place que je t'avais réservé dans mon coeur, pour la vie. Je t'aime. Tellement que parfois ça fait mal.






jeudi 2 juillet 2009

C'est grave, docteur?

Dans quelques jours, j'arrive au terme de ma grossesse, oui, c'est en octobre dernier que j' apprends que je vais avoir un second enfant, avec Destinées. Depuis, je suis une femme enceinte , je n'ai certes pas de gros ventre mais:

1) je mange pour deux, je goûte le matin et l'après-midi, je grignote tout ce qui me passe sous la main, je savoure tout le chocolat que je trouve et je m'empifre de tartes que je fais moi-même, avec une tonne de chantilly cela va de soi! J'ai eu mes envies de fraises, de glaces, de cornichons et de viandes! C'est dire!
2) je souffre du dos et du genou droit, si, si!
3) je parle beaucoup d'elle, trop? j'accoste toutes les personnes que je croise avec des bébés pour savoir leur âge et la taille des vêtements qu'ils portent, j'achète des affaires et encore des affaires et encore des affaires pour fille, ("que du rose, maman")
4) je suis lunatique et je pleure pour un rien: sans raison ou quand je vois le petit lit vide, quand je l'imagine là-bas, quand Timéo fait l'inventaire de tout ce qu'il va faire pour elle ( "c'est moi qui lui brosse les dents, c'est moi qui lui vide le pot"il est incroyable, oui, je sais!) quand je suis seule et que je n'arrive pas à me raisonner!
5) je fais n'importe quoi: je retrouve le paquet de Panzani dans le frigo, je me couche à 9 h mais à minuit, je suis encore sur le qui-vive, je prends la direction du collège mais je dois aller à Epping, je poivre la soupe tant et si bien qu'elle en devient immangeable
6) je ris aux éclats quand Timéo met son slip sur la tête pour jouer aux Vikings, quand je vois une cigogne, quand Lolo se prend les pieds dans le désordre
-C'est grave, docteur?
-Non madame, vous allez bientôt accoucher.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire