A chaque fois qu'on va quelque part, Lolo s'empare de son appareil photo ou de sa caméra pour immortaliser l'événement! Bien sûr au VN, il s'en est donné à coeur joie! Je crois qu'il a cliqué sur tout ce qui bougeait! Là, en l'occurence, un beau cliché de Vung Tau par une chaleur écrasante! (avril 2006)

Pour toi !

Oui, c'est pour toi, mon Titi, mon Timéo chéri, que j'ouvre ce blog aujourd'hui. Tu as déjà trois ans et 4 mois ! Trois ans et 4mois que tu m'as adoptée: lorsque je t'ai serré dans mes bras la première fois, tu m'as souri, je t'ai dévoré des yeux et depuis à chaque fois que je te regarde, je me dis que tu es le plus beau cadeau que la vie m'ait fait!

Tu me regardes avec tes grands yeux d'ébène
Et tu plonges ta main d'enfant dans mes cheveux clairs
"-On a la même couleur, nous, maman?"
J'aimerais te dire oui.

Tu prends ma main dans la tienne
Tu fais danser ton autre menotte devant mes yeux verts
"-On a la même couleur, nous, maman?"
J'aimerais te dire oui.

Tu me serres fort contre toi, aussi fort que papa
Tu poses délicatement ta main sur mon ventre
"-Ton ventre, il est cassé, maman?"
-Oui, mon loulou mais ce n'est pas grave puisque je t'ai toi maintenant!"

Et au fond de moi, voilà ce que j'aimerais te crier:
Si tu savais à quel point j'aurais voulu que tu sortes de mon ventre, si tu savais à quel point j'aurais voulu te porter et te sentir vivre en moi, pour de vrai comme tu dis, mais crois-moi, à la minute même où j'ai su que tu étais mon fils , que j'étais ta maman, je t'ai porté en moi jusqu'au plus profond de mon ventre et tu as pris la place que je t'avais réservé dans mon coeur, pour la vie. Je t'aime. Tellement que parfois ça fait mal.






vendredi 31 juillet 2009

Princesse Fourmi, on arrive!


Sache, petite fille, que ton frère t'imagine très petite, aussi petite qu'une fourmi et c'est d'ailleurs ainsi qu'il t'appelle lorsqu'il parle de toi. On lui a pourtant montré plusieurs bébés mais sa Fourmi ne ressemble à aucun d'eux!

Les valises sont prêtes puisque nous quittons la maison ce soir, c'est mémé qui en deviendra la gardienne jusqu'à notre retour.
A bientôt du pays de mes enfants...

mardi 28 juillet 2009

Noces de cretonne

Eh oui, mon homme avait prévu de m'inviter à dîner pour notre anniversaire de mariage! Aujourd'hui, cela fait 19 ans que nous sommes mariés! Si, si! Mais le superbe restaurant 3 étoiles prend ses vacances! Ce n'est que partie remise! Merci en tout cas à Sylf qui avait accepté de jouer la nounou...pour nous offrir un tête-à-tête.
Alors pourquoi la cretonne? Car c'est un tissu résistant fait de chanvre et de lin utilisé surtout pour la confection de draps ou pour protéger les meubles! Je crois que c'est suffisamment éloquent!
Moi, 19 ans, ça me fait plutôt dire que je ne parviens pas à mesurer le temps qui passe et que j'ai l'impression qu'on s'est rencontrés... avant-hier! No coment!

Un dimanche à Didiland

Il en a fallu du courage pour monter dans le bateau pirate, n'est-ce pas Nini?





Bon, il n'y a pas que les enfants qui ont le droit de s'amuser à Didiland!





Nous avons profité d'une belle journée ensoleillée pour aller au parc d'attraction près de chez nous, en Alsace! Thomas, Anna et Timéo ont été sages comme des images!

jeudi 23 juillet 2009

Dring, dring!

Quand le facteur a sonné, ce qu'il ne fait quasi jamais, je savais qu'il avait un recommandé! Notre carnet de voyage est arrivé avec les quatre billets d'avion et les trois visas. Ca se concrétise:
Nous partons donc vendredi soir, le 31, sur Pont à Mousson où nous passons la nuit à l'hôtel. Le lendemain matin, 1er août,nous prenons le TGV Lorraine à Louvigny à 7h25. Merci à Bertrand et à Agnès de devenir nos chauffeurs particuliers pour le départ!
A Paris, nous retrouverons nos compagnons de voyage, Muriel, Xavier, Hippolyte, Sandrine et sa mère car même si nous sommes tous dans le même train, il sera peu probable de se rencontrer sur le quai.
Nous décollons à 12h30 pour atterrir à Hanoï à 5h du matin. Voili, voilà!
Il ne me reste donc plus qu'à me plonger dans les valises: deux sur trois sont déjà bien remplies!

dimanche 19 juillet 2009

Les mystères de la nature 2


Un autre jour, Laurent, et oui toujours lui, est rentré avec un hortensia. Mais la maison étant déjà envahie de fleurs et de plantations en tout genre, il a atterri dans le verger, dans un petit coin à l'ombre sous un cerisier. Cette fois, c'est moi qui chaque été attendais de voir la couleur des fleurs! En vain! Le pauvre hortensia est même passé sous la tondeuse ! Têtue comme une mule, je le déplace il y a 4 ans et lui offre une place à côté de la maison toujours à l'ombre sous le regard sceptique de Lolo! Et ne voilà-t-il pas que la semaine dernière je lui découvre ses premières fleurs, et quelles fleurs, n'est-ce pas! Un bouquet de fleurs roses pour ma princesse qui arrive...

Les mystères de la nature 1


Laurent a commandé ce sapin coréen il y a plus de dix ans car sa particularité est de porter des cônes bleutés. Il l'a planté au soleil et bichoné, il adore les plantes, et rebichoné tant qu'on peut mais ...chaque année j'ai entendu la même plainte: où sont les cônes bleus? Et je le voyais tourner autour de son sapin nain à l'observer sous tous les angles, en vain! Jusqu'au jour bienheureux où nous sommes revenus du VN avec Timéo! Oui, depuis il porte chaque année des dizaines de merveilleux petits cônes bleutés! Pour le bonheur de tous!

dimanche 5 juillet 2009

Y a d'la joie!

C'est drôle, hier je parlais d'accoucher, aujourd'hui une voix familière m'annonce que je vais rejoindre ma fille.

On était en train de déjeuner sur l'herbe, tranquilles, à l'ombre du saule; je téléphonais à Domi quand on nous appelle sur l'autre ligne. Lolo va décrocher et je l'entends prononcer les mots "bonne nouvelle". Je tressaille et raccroche sans préambule ( scusi, Domi!), et là, je regarde mon homme et à ses yeux souriants, je comprends que c'est notre référent qui lui donne le feu vert! Il a le regard qui pétille, aussitôt, une onde de bonheur m'envahit. J'ai envie de crier mais le voilà qui me tend le combiné. Je ne sais plus trop qu'elles ont été nos premières paroles mais nous sommes attendus à Hanoï le premier août! Je me sens heureuse et je l'entends sourire. C'est la première fois que je remarque à quel point sa voix est douce...Décidément il aime les dimanches, cet homme! Et nous on l'adore!

jeudi 2 juillet 2009

C'est grave, docteur?

Dans quelques jours, j'arrive au terme de ma grossesse, oui, c'est en octobre dernier que j' apprends que je vais avoir un second enfant, avec Destinées. Depuis, je suis une femme enceinte , je n'ai certes pas de gros ventre mais:

1) je mange pour deux, je goûte le matin et l'après-midi, je grignote tout ce qui me passe sous la main, je savoure tout le chocolat que je trouve et je m'empifre de tartes que je fais moi-même, avec une tonne de chantilly cela va de soi! J'ai eu mes envies de fraises, de glaces, de cornichons et de viandes! C'est dire!
2) je souffre du dos et du genou droit, si, si!
3) je parle beaucoup d'elle, trop? j'accoste toutes les personnes que je croise avec des bébés pour savoir leur âge et la taille des vêtements qu'ils portent, j'achète des affaires et encore des affaires et encore des affaires pour fille, ("que du rose, maman")
4) je suis lunatique et je pleure pour un rien: sans raison ou quand je vois le petit lit vide, quand je l'imagine là-bas, quand Timéo fait l'inventaire de tout ce qu'il va faire pour elle ( "c'est moi qui lui brosse les dents, c'est moi qui lui vide le pot"il est incroyable, oui, je sais!) quand je suis seule et que je n'arrive pas à me raisonner!
5) je fais n'importe quoi: je retrouve le paquet de Panzani dans le frigo, je me couche à 9 h mais à minuit, je suis encore sur le qui-vive, je prends la direction du collège mais je dois aller à Epping, je poivre la soupe tant et si bien qu'elle en devient immangeable
6) je ris aux éclats quand Timéo met son slip sur la tête pour jouer aux Vikings, quand je vois une cigogne, quand Lolo se prend les pieds dans le désordre
-C'est grave, docteur?
-Non madame, vous allez bientôt accoucher.