Dans quelques jours, j'arrive au terme de ma grossesse, oui, c'est en octobre dernier que j' apprends que je vais avoir un second enfant, avec Destinées. Depuis, je suis une femme enceinte , je n'ai certes pas de gros ventre mais:1) je mange pour deux, je goûte le matin et l'après-midi, je grignote tout ce qui me passe sous la main, je savoure tout le chocolat que je trouve et je m'empifre de tartes que je fais moi-même, avec une tonne de chantilly cela va de soi! J'ai eu mes envies de fraises, de glaces, de cornichons et de viandes! C'est dire!
2) je souffre du dos et du genou droit, si, si!
3) je parle beaucoup d'elle, trop? j'accoste toutes les personnes que je croise avec des bébés pour savoir leur âge et la taille des vêtements qu'ils portent, j'achète des affaires et encore des affaires et encore des affaires pour fille, ("que du rose, maman")
4) je suis lunatique et je pleure pour un rien: sans raison ou quand je vois le petit lit vide, quand je l'imagine là-bas, quand Timéo fait l'inventaire de tout ce qu'il va faire pour elle ( "c'est moi qui lui brosse les dents, c'est moi qui lui vide le pot"il est incroyable, oui, je sais!) quand je suis seule et que je n'arrive pas à me raisonner!
5) je fais n'importe quoi: je retrouve le paquet de Panzani dans le frigo, je me couche à 9 h mais à minuit, je suis encore sur le qui-vive, je prends la direction du collège mais je dois aller à Epping, je poivre la soupe tant et si bien qu'elle en devient immangeable
6) je ris aux éclats quand Timéo met son slip sur la tête pour jouer aux Vikings, quand je vois une cigogne, quand Lolo se prend les pieds dans le désordre
-C'est grave, docteur? -Non madame, vous allez bientôt accoucher.